Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Notre revue de presse

 Vous trouverez ici quelques articles où l’on parle du Clos des Sentinelles

 

 

 

 

 

Le Clos des Sentinelles apparaît dans le magazine « La revue du vin de France » comme un indispensable selon Adeline de Fabiani ! Qualifiés de « divins nectars », les trois hydromels (sec, demi-sec et moelleux) sont élaborés suivant les techniques de vinification du vin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interview d’Alexandre Sintes dans la revue « Abeilles et Fleurs ». On y retrouve une présentation exhaustive de ce producteur de miels et d’hydromel œnologique ainsi que tout ce qu’il faut savoir sur l’exploitation du « Clos des Sentinelles » et ses produits ! Un article intéressant pour découvrir la plus vieille boisson du monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une nouvelle récompense pour Alexandre Sintes et son exploitation « Le Clos des Sentinelles ». Le département a remis à ce producteur le trophée agricole 2009 ! Ses méthodes de production et l’assemblage des divers arômes de miel ne sont pas passés inaperçus. Effectivement l’accent est porté sur la conservation des saveurs des miels d’origine suite à de nombreux tests de fabrication.

 

 

 

 

 

 

 

 

Article signé d’Annie Dennequin dans le magazine « Grand Angle » nous présente l’histoire, les méthodes, les ambitions de ce jeune producteur d’hydromel œnologique, suivi d’une analyse sur la dégustation de ces derniers. On y retrouve les trois hydromels haut de gamme Clos des Sentinelles  : « Image-Innée », « Immuable » et « Imago » tous créés à partir de miels aux saveurs diverses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alexandre Sintes et son hydromel œnologique se font, une fois de plus, remarqués dans la capitale à l’évènement « Autrement vin ». C’est dans la catégorie des vins innovants que les dégustations d’hydromel ont eu lieu. De nombreux professionnels du vin n’ont pas tari d’éloges les produits de l’exploitation du Clos des Sentinelles, tous d’accord sur leur qualité et leur pureté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alexandre Sintes tout d’or vêtu ! En effet, l’hydromel œnologique moelleux du Clos des Sentinelles « Image-Innée » a remporté la médaille d’or d’une compétition réunissant plus de 130 produits tous élaborés à partir de miel. Le nectar en or, à base de miel et d’eau, en a une nouvelle fois séduit plus d’un par sa pureté et son goût inégalé ! (Médaille d’or, Sud de France, 2010)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alexandre Sintes présent à l’évènement parisien « Nature Capitale » ! Il n’y passe d’ailleurs pas inaperçu, le jeune apiculteur héraultais apparaît en photo avec le grand organisateur sur l’avenue des Champs-Elysées. C’est d’ailleurs sur cette même avenue, qu’il a pu présenter son hydromel œnologique aux nombreux visiteurs du site.