Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Hydromel demi-sec – Immuable

Hydromel demi-sec – Immuable

Immuable est un hymne à l’immortalité et à la permanence de la nature.

J’ai en tête des images anciennes, morceaux d’images antiques, bribes mythologiques… Si j’avais vécu aux premiers temps, j’aurais goûté à l’hydromel servi par les Walkyries au festin des dieux celtes, j’aurais participé aux libations des dieux grecs sur le mont Olympe et trinqué avec Zeus ou Aphrodite, j’aurais connu ce premier bouillonnement des forces de la nature…

Immuable, en toute modestie…
Grâce aux techniques oenologiques modernes…
je vis avec mon temps!

 

Commentaire de dégustation

 Selon M. Matthieu Lequeux de « Natoli & Cœ »,
Ingénieur agronome – œnologue

« Robe pâle aux reflets verts. Le nez évoque les fruits blancs (pêche blanche, poire), le melon mais également un registre plus floral (jasmin).
La finale est légèrement mentholée, rafraîchie par un peu de coriandre. »

Servir à une température de 8 à 10°

 

Vinification de l’hydromel

La transformation commence par le choix des différents miels qui serviront à l’élaboration de la cuvée. En fonction des profils aromatiques recherchés, nous sélectionnons un assemblage de miels d’origines variées : nectars de fleurs et zones géographiques. La phase suivante, délicate, consiste en l’assemblage de l’eau (pure, issue d’un forage de grande profondeur, …) et de la quantité exacte de miel en fonction de l’équilibre sucres/alcool recherché.

La fermentation alcoolique se déroule ensuite grâce à des levures sélectionnées parmi les levures œnologiques pour leurs capacités fermentaires et l’orientation aromatique qu’elles procurent (finesse, respect des précurseurs aromatiques des miels). La fermentation est réalisée en cuve inox avec une régulation de la température pour une fermentation lente, propice à l’expression aromatique de l’hydromel.

 

Suggestions d’accompagnement

 

– Salade d’endives, roquefort et noix

– Bavarois de cèpes et foie gras

– Salade au Gouda et pommes marinées à l’huile de noix

– Curry d’agneau et sa compotée de mangues

– Cassolette de langouste

– Fromages de chèvre assez frais